| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
| Rejoignez nous sur les forums des parents!
Forums sur la grossesse

avant de mettre en route une grossesse...

Ce qu'il faut éviter ou arrêter Ce qui est au contraire recommandé Diabète juvénile insuliné, épilepsie, ... pourquoi programmer la grossesse Alimentation, lune et thème astral, positions sexuelles : influences sur le sexe du bébé?

une grossesse ... si attendue et espérée

Les causes d'infertilité Le bilan de stérilité La stimulation L'insémination artificielle La fécondation in vitro (FIV) L'ICSI Les autres techniques

quand tout s'arrête...

La fausse couche La grossesse extra-utérine L'interruption médicale de grossesse La mort foetale in utero

Enceinte ... quand ce n'est pas le moment

L'IVG L'accouchement sous X L'abandon

Préparer le Puregon Pen

Stylo puregon pen

Voici le stylo Puregon Pen. Avant d'utiliser le stylo pour la 1ère fois et lorsque vous voudrez remplacer la cartouche, suivez les étapes 1 à 7.

Décapuchonner le puregon pen

Etape 1 : En tenant fermement le corps du stylo d'une main, retirer le capuchon protecteur avec l'autre main. Posez le capuchon sur une surface propre et sèche. Vous obtenez la photo ci-dessus.

Dévisser le corps du stylo du chargeur de la cartouche

Etape 2 : Dévissez le corps du stylo du chargeur de la cartouche comme ceci. Posez séparément le corps du stylo et le chargeur sur une surface propre et sèche.

charger la cartouche

Etape 3 : Les cartouches de Puregon sont disponibles sous plusieurs présentations. Différentes cartouches de différents dosages peuvent vous êtes prescrites pendant votre traitement. Vérifiez que vous utilisez la cartouche correspondant à la prescription de votre médecin. Retirez la cartouche de son emballage. Ne pas utiliser la cartouche de Puregon si la solution contient des particules ou est trouble. Assurez vous que la cartouche est à température ambiante avant de l'utiliser. Mettez la cartouche sur le chargeur comme ci-dessus.

Vissez la cartouche

Etape 4 : Vissez le corps du stylo entièrement dans le chargeur de la cartouche. Assurez vous qu'il n'y a pas d'espace entre le corps du stylo et le chargeur de la cartouche : la flèche bleue sur le chargeur doit être centrée sur la marque jaune présente sur le corps bleu du stylo comme illustré ci-dessus.

Retirela pellicule papier de protection de l'aiguille

Etape 5 : Vous devez utiliser une nouvelle aiguille BD Microfine pour stylo à chaque injection. Ne jamais réutiliser une aiguille. Otez la pellicule papier de protection comme ci-dessus. Une aiguille ouverte ne doit ni être touchée ni être déposée sur n'importe quelle surface.

Fixation de l'aiguille sur le stylo

Etape 6 : Vissez l'aiguille sur le stylo après avoir nettoyé l'extrémité du chargeur de la cartouche avec un coton imprégné d'alcool. Placez votre stylo ainsi péparé sur une surface propre et sèche.

Sélection de la dose

Etape 7 : Votre médecin vous a prescrit la dose à vous injecter tous les jours. Ici, un exemple avec une dose de 50 UI. Tournez le sélecteur de dose (vis jaune) jusqu'à ce que le point de sélection situé en face du nombre recherché (ici 50) apparaisse au centre de la fenêtre de dosage comme ci-dessus.

Si par erreur, vous dépassez le nombre correct, ne tournez pas le sélecteur dans le sens inverse mais continuez de le tourner au maximum (450 UI) jusqu'à la butée. Poussez alors le bouton d'injection jusqu'au bout. Recommencez à sélectionner la dose en partant de "0".

Votre Puregon pen est prêt, vous pouvez procéder à l'injection de puregon.

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/enceinte/stimulation_ovarienne_puregon.php