| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
Rejoignez nous sur les forums des parents!
Forums sur la grossesse

avant de mettre en route une grossesse...

Ce qu'il faut éviter ou arrêter Ce qui est au contraire recommandé Diabète juvénile insuliné, épilepsie, ... pourquoi programmer la grossesse Alimentation, lune et thème astral, positions sexuelles : influences sur le sexe du bébé?

une grossesse ... si attendue et espérée

Les causes d'infertilité Le bilan de stérilité La stimulation L'insémination artificielle La fécondation in vitro (FIV) L'ICSI Les autres techniques

quand tout s'arrête...

La fausse couche La grossesse extra-utérine L'interruption médicale de grossesse La mort foetale in utero

Enceinte ... quand ce n'est pas le moment

L'IVG L'accouchement sous X L'abandon

Après avoir préparé votre Puregon Pen, il ne vous reste plus qu'à procéder à l'injection.

L'injection du puregon

Préparation du site d'injection

Etape 8 : Le meilleur endroit pour une injection que l'on réalise soi-même est l'abdomen, sous le nombril. Changez légèrement votre site d'injection à chaque fois afin de diminuer les risques de réactions cutanées. Utilisez une compresse imprégnée d'alcool pour nettoyer la zone cutanée où l'aiguille va pénétrer afin d'éliminer les bactéries présentes en surface. Nettoyer environ 4-5 cm eutour du site d'injection. Laissez l'alcool sécher sur votre peau au moins 1 minute avant d'injecter la solution.

Retirer l'enveloppe externe de l'aiguille

Etape 9 : Retirez délicatement l'enveloppe externe de l'aiguille et déposez la sur la table avec l'extrémité ouverte vers le haut (vous en aurez besoin plus tard pour retirer en toute sécurité l'aiguille après l'injection).

Retirer l'enveloppe interne de l'aiguille

Etape 10 : Retirez délicatement l'enveloppe interne de protection de l'aiguille et jetez la. Ne touchez pas l'aiguille et évitez tout contact avec une quelconque surface lorsqu'elle est à l'air libre.

pli de peau

Etape 11 : Faites un beau pli en pinçant la zone de peau désinfectée entre deux doigts.

Injection

Etape 12 : Insérez franchement la totalité de l'aiguille dans la peau.

injection de la dose

Etape 13 : Poussez le bouton d'injection jusqu'au bout, comme ci-contre, afin d'injecter la totalité de la dose (le curseur revient sur "0").

Déboucher

Déboucher

Etape 14 : Lâchez le pli de peau, attendre 5 secondes et retirez doucement l'aiguille de la peau. Puis, appuyer fermement le site d'injection avec un coton imprégné d'alcool.

Enfin, recapuchonnez l'enveloppe externe de protection de l'aiguille (qui a été mise de côté) pour dévisser l'aiguille en toute sécurité. Jetez l'ensemble dans un récipient sécurisé pour la récupération des aiguilles.

élimination de l'aiguille

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/enceinte/injection_puregon.php