| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
| Rejoignez nous sur les forums des parents!
Forums sur la grossesse

avant de mettre en route une grossesse...

Ce qu'il faut éviter ou arrêter Ce qui est au contraire recommandé Diabète juvénile insuliné, épilepsie, ... pourquoi programmer la grossesse Alimentation, lune et thème astral, positions sexuelles : influences sur le sexe du bébé?

une grossesse ... si attendue et espérée

Les causes d'infertilité Le bilan de stérilité La stimulation L'insémination artificielle La fécondation in vitro (FIV) L'ICSI Les autres techniques

quand tout s'arrête...

La fausse couche La grossesse extra-utérine L'interruption médicale de grossesse La mort foetale in utero

Enceinte ... quand ce n'est pas le moment

L'IVG L'accouchement sous X L'abandon
Accueil » Etre enceinte

Ca y est !!! C'est le bon moment !!! Vous avez décidé d'avoir un bébé et d'agrandir la famille !!!

Cette rubrique vous est destinée. Vous y trouverez tous les conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un bébé ainsi que pour préparer cette grossesse dans les meilleurs conditions.

Parfois, les choses ne sont pas si simples ...

On ne tombe pas enceinte parce qu’on le souhaite. La nature parfois nous fait languir. Rappelons qu’à 25 ans, les chances de concevoir un enfant à chaque cycle sont de 25 % et qu’elles ne dépassent pas 8 % à 40 ans.
Un conseil donc, si au bout de douze mois, vos rapports sont toujours infructueux, il est préférable d’aller consulter un médecin. Celui-ci vous proposera ainsi qu’à votre conjoint toute une batterie d'examens à pratiquer. Dans la majorité des cas, il s'agit simplement d'un dysfonctionnement passager ou d'un blocage psychologique qui peut se dénouer simplement en discutant avec votre gynécologue. Dans le cas contraire, le médecin cherchera les causes de cette infertilité pour vous proposer une solution adaptée. Et, bonne nouvelle, les traitements sont de plus en plus nombreux. Autant de raisons d’espérer.

Et parfois, tout ne se passe pas comme prévu... Vous avez vécu une GEU, une fausse couche, précoce ou tardive, une MFIU (mort foetale in utéro) ou une Interruption médicale de grossesse (IMG)... Où, alors, parce que ce n'était pas possible à un moment de votre vie, vous avez recours à l'IVG, l'accouchement dans le secret ou l'abandon ... vous trouverez dans cette rubrique toutes les explications, les examens nécessaires et les démarches à effectuer dans ces cas là.

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/enceinte/index.php