| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
Rejoignez nous sur les forums des parents!
Forums sur la grossesse

avant de mettre en route une grossesse...

Ce qu'il faut éviter ou arrêter Ce qui est au contraire recommandé Diabète juvénile insuliné, épilepsie, ... pourquoi programmer la grossesse Alimentation, lune et thème astral, positions sexuelles : influences sur le sexe du bébé?

une grossesse ... si attendue et espérée

Les causes d'infertilité Le bilan de stérilité La stimulation L'insémination artificielle La fécondation in vitro (FIV) L'ICSI Les autres techniques

quand tout s'arrête...

La fausse couche La grossesse extra-utérine L'interruption médicale de grossesse La mort foetale in utero

Enceinte ... quand ce n'est pas le moment

L'IVG L'accouchement sous X L'abandon

Qu'est ce que l'ICSI?

L'ICSI signifie "Intra-Cytoplasmic-Sperm-Injection". Cette technique consiste à injecter un seul spermatozoide dans le cytoplasme de l'ovocyte (directement à l'intérieur de l'ovule). Pratiquée depuis 1994, elle a bouleversé la prise en charge des stérilités masculines. Le pourcentage d'ICSI par rapport à la FIVETE atteint 50% soit envrion 15000. La possibilité de transmettre une microdélétion pourrait être augmentée dans cette technique par rapport à la FIV classique.

Comment ça fonctionne?

La technique varie peu de celle de la FIVETE. La femme est stimulée pour produire plusieurs ovules qui vont être ponctionnés. L'homme, lui, subit également un prélèvement de sperme soit après masturbation, soit directement dans l'épididyme voire en intra-testiculaire. Puis les spermatozoides normaux les "plus beaux" sont sélectionnés et chaque ovule prélevé chez la femme reçoit directement un spermatozoide du conjoint. La suite rejoint celle de la FIVETE : les embryons obtenus sont introduits directement dans l'utérus de la mère qui suivra un traitement local à base de progestérone, les embryons surnuméraires sont congelés.

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/enceinte/icsi.php