| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
Rejoignez nous sur les forums des parents!
Forums sur la grossesse

avant de mettre en route une grossesse...

Ce qu'il faut éviter ou arrêter Ce qui est au contraire recommandé Diabète juvénile insuliné, épilepsie, ... pourquoi programmer la grossesse Alimentation, lune et thème astral, positions sexuelles : influences sur le sexe du bébé?

une grossesse ... si attendue et espérée

Les causes d'infertilité Le bilan de stérilité La stimulation L'insémination artificielle La fécondation in vitro (FIV) L'ICSI Les autres techniques

quand tout s'arrête...

La fausse couche La grossesse extra-utérine L'interruption médicale de grossesse La mort foetale in utero

Enceinte ... quand ce n'est pas le moment

L'IVG L'accouchement sous X L'abandon

Les autres techniques sont peu développées. Il s'agit principalement du GIFT et du ZIFT

Le GIFT

Le GIFT signifie "Gamete Intra Follopian Transfert" c'est à dire que l'on introduit directement les spermatozoides dans la trompe de fallope de la mère. Le recours à cette technique nécessite la normalité d'au moins une trompe. Les résultats sont supérieurs à ceux de la FIVETE. Le défaut essentiel du GIFT est l'absence de contrôle du processus de fécondation puisqu'on ne sait pas s'il y aura fécondation ni à quel moment mais cette technique mime ce qui se passe naturellement.

Le ZIFT

Le ZIFT signifie "Zygote Intra Follopian Transfert" c'est à dire qu'on introduit directement un embryon dans la trompe de la mère. Dans cette technique, la fécondation de l'oeuf se fait in vitro et c'est seulement après avoir obtenu un embryon que celui ci est introduit dans la trompe maternelle pour continuer son chemin vers l'utérus où il va se nider. Cette technique réconcilie ainsi GIFT et FIVETE.

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/enceinte/autres_techniques.php