| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
Rejoignez nous sur les forums des parents!

Allaitement et bébé transféré

  • Le premier jour : stimuler manuellement l'aréole, pendant quelques minutes toutes les 2 à 3 heures, le but étant d'enclencher le réflexe de succion pour les seins en "simulant" des tétées. N'utilisez pas de tire-lait dès le premier jour, lui préférer la stimulation manuelle, plus efficace et moins traumatisante.
  • Entre 24 et 36 heures : dès que le colostrum coule spontanément à la stimulation manuelle, vous pouvez commencer à utiliser le tire-lait. Pensez à bien vous détendre et vous installer correctement, comme pour la tétée. Lavez vous les mains et utilisez du matériel stérile (tire-lait, coquille et biberons doivent être stérilisés au préalable). Prenez une photo de votre bébé (si vous en avez une) ou son doudou, cela vous aidera! Portez en même temps une coquille de recueil à l'autre sein pendant l'extraction au tire-lait : les deux seins sont stimulés en même temps et le lait peut couler dans la coupelle.
  • Dès que possible : allez passer plusieurs heures par jour avec votre petit bout de choux, le mettre peau à peau (si son état le permet). S'il ne peut pas téter le sein directement, ne vous inquiétez pas, il le fera tôt ou tard! Le tire-lait a pour but d'entretenir la lactation en prévision d'un allaitement ultérieur. Vous aurez le plaisir de le mettre au sein dès qu'il en sera capable et ce sera magique! Pendant ce temps, vous lui donner tout ce dont il a besoin : de l'amour et des anticorps pour se défendre! Mais attention, le lait recueilli ne peut être directement donné à votre bébé puisqu'il passe obligatoirement par le lactarium, à moins que ce soit du lait nominal (que pour votre enfant). Demandez tout simplement à la puéricultrice ou la sage-femme pour le savoir!

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/accouchement/transfere.php