| La conception | La grossesse | L'accouchement | Premiers pas de bébé
Rejoignez nous sur les forums des parents!

Allaitement et césarienne

Sous anesthésie locorégionale (péridurale ou rachi-anesthésie), la mise au sein peut se faire dès le retour du bloc opératoire. Sous anesthésie générale, il est préférable d'attendre le réveil complet de la maman. La période des 2 heures après la naissance de votre bébé est un moment privilégié pour mettre votre enfant au sein. Vous êtes encore sous l'effet des anesthésiants et vous ne ressentez pas encore de douleur. Et ne vous inquiétez pas! La plupart des anti-douleurs sont utilisables chez la maman qui allaite. N'hésitez donc pas à les prendre, vous serez d'autant plus détendue pour la tétée!

Le taux de réussite de l'allaitement est le même que pour un accouchement naturel. Mettez au sein à la demande, en ayant votre bébé à portée de mains. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander de l'aide au personnel de maternité! N'oubliez pas, 'une fois dans le lit, de mettre les barrières latérales ou un coussin pour prévenir tout risque de chute.

L'incision horizontale basse, la plus fréquente vous permet de mettre votre enfant au sein aussi facilement que si vous aviez accouché par voie naturelle. Si le ventre est douloureux, adoptez la position en ballon de rugby : le corps de l'enfant sur le côté, sous votre bras. Vous pouvez également vous installer complètement sur le côté, le dos bien maintenu et les jambes fléchies : c'est une bonne position pour allaiter et une position anti-douleur.

Vous devez être inscrit pour poser des questions sur les forums.
N'attendez pas pour bénéficier des avantages de l'inscription !

Page imprimée depuis : http://www.petits-pieds.com/accouchement/cesarienne.php